10 outils à avoir absolument chez soi

Il n’est pas toujours aisé de décider s’il faut le faire soi-même ou engager un artisan. Toutefois, il est clair que les petits bricolages à la maison peuvent vous faire économiser beaucoup d’argent sur le long terme.

Vous pouvez utiliser des outils de bricolage pour économiser de l’argent sur l’entretien de la maison par exemple, l’aménagement du paysage et bien plus encore. Découvrons ensemble les 10 outils à avoir absolument chez soi.

Le marteau

Un clou ne sert à rien sans marteau. La majorité des marteaux sont dotés d’une griffe à l’opposé de la tête. Vous pouvez donc utiliser une extrémité pour enfoncer les clous et l’autre pour les arracher. Vous pouvez aussi utiliser cet outil pour tout travail qui demande un bon coup de marteau (briser un mur de plâtre, etc.).

Le(s) tournevis

De nombreuses choses chez vous sont fixées avec des vis. On cite notamment les meubles, les lampes, les portes d’armoires, les poignées de porte et bien plus encore. Ainsi, à chaque fois que vous aurez besoin de réparer ces choses, vous aurez besoin d’un tournevis pour retirer les vis et les remettre en place. Pensez donc à acquérir un jeu de tournevis.

La clé à molette réglable

Ce qui n’est pas fixé à l’aide de clous ou de vis est généralement relié par des boulons ou des écrous. Pour serrer et desserrer ces boulons, vous aurez besoin d’une clé à molette. Cette dernière est mieux appropriée, car vous pouvez ajuster sa taille en fonction de celle de l’écrou ou du boulon.

Le cutter

Plusieurs travaux de découpe comme la coupe de papier peint, sont assez délicats avec des ciseaux. Il convient pour ce faire de s’équiper d’un cutter. La lame est rangée à l’intérieur du manche, ce qui vous empêche de vous blesser accidentellement, et vous pouvez la rallonger au besoin. Cet outil est aussi pratique pour marquer les encoches sur les planches, etc.

Le couteau à mastiquer

Très utile pour de nombreux travaux, cet outil peut être utilisé pour appliquer et lisser le mastic à bois, gratter la peinture ou le papier peint qui s’écaille et bien plus encore. Sa lame étroite est aussi utile pour ouvrir une boîte de mastic avant de l’appliquer. Vous pouvez par la suite utiliser l’autre extrémité pour refermer le couvercle.

La scie à main

Cet outil est très utile pour réaliser des coupes rapides dans le bois, car il est beaucoup plus rapide et plus simple à utiliser qu’une scie à moteur. Il est aussi approprié pour la construction d’une cabane dans les arbres, car il n’est pas facile de tirer une scie électrique vers le haut d’une échelle.

La pince

La plupart du temps, lorsque vous faites du bricolage, vous devez pouvoir agripper quelque chose, que vous pourrez tirer ou tourner par la suite. Vous pouvez essayer de l’attraper avec vos doigts, mais souvent, ils ne sont pas assez forts pour appliquer la force dont vous avez besoin. C’est là qu’intervient la pince !

Le mètre ou ruban à mesurer

Des mesures précises sont souvent indispensables dans les travaux de bricolage. Vous aurez par exemple besoin d’un ruban à mesurer pour accrocher un tableau dans la bonne position, mesurer l’espace où un nouvel appareil doit être installé ou encore vérifier la taille d’un tuyau.

La lampe de poche

Vous devez souvent travailler dans un sous-sol mal éclairé ou regarder dans des coins sombres. En effet, vous ne pouvez pas toujours compter sur un bon éclairage pour vos travaux de bricolage. Vous devez parfois trouver votre chemin lorsque le courant est coupé.

Du ruban adhésif

Bien que ce ne soit pas une excellente idée de compter sur lui pour tous vos travaux de réparation, il est indiscutable qu’il est très utile pour toutes sortes de solutions rapides. En outre, il existe une large variété de rubans qui sont appropriés pour des travaux de bricolage spécifiques.